Ces deux miniatures seront exposées tout l’été à la Galerie Du Rift, à l’occasion de la Biennale Internationale d’Art Miniature de Ville-Marie.
LES BOIS
Hybridations, naturelles ou non, entre animal et végétal me fascinent et animent mon imagination.
Une tête de cervidé figée sur place dans toute sa simplicité, quelques tiges végétales suggérant l’écosystème de cet animal. Portrait d’une créature de la biodiversité d’un autre parcours évolutif. Les bois, un titre qui fait écho au panache de l’animal ainsi qu’à la forêt qu’il habite.
Par mes dessins, je souhaite sortir de leur contexte habituel les vies animales et végétales pour amener l’observateur à les voir sous un autre angle, les œuvres laissant place à l’interprétation personnelle de chacun.
VASE SACRÉ 5
Les Vases sacrés sont un corpus d’œuvres qui représentent les animaux, les écosystèmes et les plantes inter-reliés entre eux et fonctionnant dans un équilibre précaire. Ils contiennent et symbolisent ce que nous avons de plus précieux.
Pour Vase sacré 5, j’ai plus particulièrement voulu représenter les poissons et suggérer les mers qu’ils habitent. Il n’en tient qu’à nous de ne pas faire tomber ce vase en équilibre, symbole des écosystèmes aquatiques. Le message de cette œuvre va dans le sens de mes préoccupations environnementales actuelles: la protection de la nature.
« Biennale Internationale d’Art Miniature »
Soirée d’ouverture – Vendredi 8 juin – 17h
Soirée protocolaire (vernissage) – Samedi 9 juin – 18h
Galerie Le Rift
42, rue Ste-Anne, Ville-Marie (Qc) J9V 2B7