
Hier, j’ai participé à l’activité Cartomancie créative : Niki de Saint Phalle et le tarot au Musée national des beaux-arts du Québec avec ma plus grande. Wow, quel bel atelier!
Je ne connaissais pas du tout Niki de Saint Phalle avant la présentation de cette exposition à Québec. J’ai vraiment pris plaisir à découvrir son travail durant la visite guidée thématique qui commençait notre activité. On y apprenait la place qu’occupait le tarot dans sa démarche et dans ses projets. Par la suite, un atelier de création complétait l’après-midi. J’ai eu beaucoup de satisfaction à imaginer et concevoir mes deux cartes de tarot : La nuit et L’énigme.

L’exposition Niki de Saint Phalle Les années 1980 et 1990 : l’art en liberté se poursuit jusqu’au 4 janvier 2026 et il reste quelques places pour l’activité de cartomancie durant l’été.
Pour ma part, je vais assurément retourner voir cette exposition au cours des mois à venir et participer à la visite guidée régulière pour en apprendre davantage sur le travail colossal et coloré de cette artiste.
Surtout, si vous explorez le musée prochainement, n’oubliez pas de lever le regard lorsque vous entrerez dans le Pavillon Pierre Lassonde, un magnifique ange nous y accueille!
(J’ai vraiment aimé faire cette activité avec toi A. ❤️)